La liste de mariage – Notre guide pour jamais vous tromper

Une urne ou une liste de mariage ? Et pourquoi pas une urne à petits mots doux ?

Pour vos cadeaux, vous vous dites qu’une corbeille le jour J et hop le tour sera joué ou bien vous vous tâtez à faire une liste de mariage ?

“Je pensais qu’une liste c’était un truc vieillot où mes amis et parents allaient devoir participer à de l’électroménager ou un aspirateur et nous, ça nous faisait pas rêver. Nous on voulait se payer un voyage alors on a pensé qu’une urne serait la meilleure solution.

Et en réalité ce n’était pas une si bonne idée : d’abord les gens nous ont réclamé l’adresse de notre liste avant le mariage et on n’avait rien à leur communiquer.

Ensuite le jour J beaucoup n’avaient pas leur chéquier ou de cash et la plupart des gens n’ont pas participé (plutôt par oubli par la suite qu’absence d’envie de contribuer).

“Et enfin, je dois bien avouer que je me suis trouvée très mal à l’aise avec toutes ces enveloppes d’argent (et je me demandais comment déclarer cet argent).

Quand j’ai appris qu’on pouvait faire des listes de voyage je me suis sentie bien bête et depuis je recommande à tout le monde de faire une liste” témoignage d’Elsa.

On ajoutera même si ce n’est pas très joyeux qu’il arrive que les urnes soient volées le jour du mariage (on nous a rapporté plusieurs cas), et avouez que c’est un peu la loose. Vous aurez mieux à faire sur la piste de danse le jour de votre mariage qu’à rester plantés près de votre urne pour la surveiller !

Pourquoi la liste de mariage alors ?

L’expérience d’Elsa nous a pas mal inspirées en la matière, mais outre les remarques issues de son expérience on note plusieurs choses :

Pour commencer, croyez nous, avec une liste, il se trouve que les invités se montrent souvent bien plus généreux car ils vous offrent quelque chose de concret et c’est beaucoup plus engageant que de juste participer financièrement.

Ensuite, vous ne le savez pas encore mais après votre mariage ça va être un peu le blues, tous ces préparatifs et puis pouf c’est fini ! La liste c’est un peu comme le voyage de noces ou les photos de mariages que vous recevez : une façon de prolonger cette belle journée.

Et vous aurez plus de plaisir à recevoir plein de cadeaux que vous avez choisis que de déposer des chèques à la banque. D’autant plus qu’ils resteront chez vous comme autant de souvenirs de votre mariage.

Enfin, c’est une occasion unique de vous faire de vrais cadeaux avec des objets que vous n’avez pas l’habitude de vous payer . Et ça tombe bien, vos proches ont envie de vous faire un vrai gros cadeau, de vous faire plaisir ! Alors profitez en, ça n’arrive pas mille fois dans une vie.

Quelle liste de mariage choisir ?

Pujol Maison vous propose de créer une liste de mariage connectée sur mesure qui répond à vos besoins et à vos envies.

Cadeaux de mariage utiles ou coup de cœur + un voyage de vos rêves, à vous de choisir !

Pour créer votre liste de mariage, rien de plus simple :

  • Rendez-vous privé en magasin avec l’une de nos conseillères
  • Découvrez nos marques prestigieuses et nos destinations voyage de rêve
  • Créer votre liste de mariage sur-mesure
  • Rajoutez ou enlevez des produits sur votre liste quand vous voulez en toute liberté
  • Partagez votre liste auprès de vos invités en 1 seul clic
  • Suivez l’évolution de votre liste 100% digitale
  • Combinez mobilier + décoration + voyage + vaisselle en une seule liste !